dimanche 1 avril 2007

coeurs endoloris - épisode 2

La nuit dernière, 2 heures du matin.

Je dors à poings fermés, heureuse de ma journée - j'ai pédalé jusqu'au marché public où j'ai acheté une tonne de basilique, j'ai passé l'après-midi à essayer différentes recettes de pesto, nous avons regardé Rumble in the Bronx en 'famille' en mangeant mes concoctions sur des pâtes fraîches et j'ai finis la soirée avec Tom, Mick, Anchorman et une demi bouteille de Pinot Gris de l'épicerie. La belle vie, un repos bien mérité.

*bam-bam*

*bam-bam-bam*

quelqu'un cogne à ma porte... à 2 heures du matin? ah non... pas une autre crise cardiaque, toujours!?

Je me lève et j'ouvre la porte, encore endormie: Peter-le-coloc me regarde, inquiet, tout à fait réveillé, et me demande si Bérénice est avec moi.

... Ah... Bon... Euh, non, Bérénice n'est pas avec moi. Non, je ne sais pas où elle est. Non, je ne suis pas vraiment inquiète. On est samedi soir, elle a 22 ans, elle est probablement sortie - avec Sam.

C'est ce qui se passe quand on me pose des questions à 2 heures du matin: je ne pense pas, je réponds. Laissez-moi vous dire que l'idée de Bérénice avec Sam à 2 heures du matin n'était pas la meilleure façon de calmer Peter. J'envoie un txt à B et j'ai la mauvaise idée de dire que je l'appellerai si elle ne répond pas au txt - avant même que je termine le message (c'est pas clair un 'clavier' de cellulaire à - vous l'aurez deviné - 2 heures du matin!) Peter appelle lui-même.

Comme B ne répond pas, sa panique s'accroît. Il revient me voir, il est accroupi au bout de mon lit, la tête entre les mains. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de lui? Ce n'est pas que je m'en fiche, mais je suis sérieusement en train de me rendormir.

Je crois que je me suis effectivement endormie. Je me suis réveillée vers 3h pour une petite rencontre avec notre hérisson en résidence, mais la tragédie thaï semblait s'être résolue.

***

Bérénice est rentrée à 4 heures du matin. Peter devait travailler jusqu'à cette heure-là, elle croyait qu'il n'aurait pas son téléphone, alors elle ne l'a pas averti qu'elle serait sortie. Il a fini plus tôt que prévu, la panique a suivi peu après. Ah! le manque de communication!

J'ai eu des excuses pour le réveil intempestif, et de quoi vous tenir en haleine le temps de quelques lignes - pas mal!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Faute de télé, ces aventures sont mon petit feuilleton. J'attends les prochaines épisodes avec impatience (peut être pas toi, surtout s'ils se produisent tous à 2h am).

S a dit…

deux personnes sans télé ? fred, va falloir que tu carbures pour nous assouvir de péripéties...