dimanche 29 avril 2007

petit matin

il est 4:00 du matin, je viens de rentrer à la maison. Je crois que je me suis finalement trouvé une amie 'stable' à Chch! Yé!

Kirstin - a.k.a. Kirsty Sarah, ou KS - est ambassadrice couchsurfing pour la ville de Chch. C'est elle qui célébrait son anniversaire la fin de semaine dernière et qui a eu droit au striptease... Elle a partagé l'hébergement des Boys avec moi durant la semaine dernière, et était présente lors de l'opération Free Hugs. Elle est gentille, un peu folle, et très très cool. C'est bon signe.

Le pourquoi du comment du fait que je rentre encore une fois aux petites heures du matin - tout à fait sobre, je tiens à le préciser - c'est que KS m'a emmenée danser dans différents bars de Chch. J'ai vu le meilleur, j'ai vu le pire.

Dans le meilleur - Cartel, un tout petit bar qui joue de l'excellente musique et offre des Mojitos du tonnerre si on demande le bon barman - j'ai eu la surprise de voir arriver le Dr. Gallavin, mon directeur de programme de LLM... une chance que la musique était forte, parce que je n'aurais pas su quoi dire.

Dans le pire - Holy Grail, un meat-market digne de la rue St-Laurent, mais pathétiquement à moitié vide - j'ai eu droit à la performance de Molly, une amie de KS, qui connaît par coeur et danse à merveille la chorégraphie de Call On Me en synchronisme parfait avec le vidéo sur les écrans géants. Je crois que l'expérience peut être qualifiée de surréaliste.

Le plus beau dans tout ça c'est que KS a grandi et vit ici à Chch, sans intention de partir à son tour, et connaît tout plein de gens qui vivent ici sans intention de partir. La stabilité se rapproche, je le sens!

Aucun commentaire: