samedi 21 avril 2007

Why? (whywhywhywhywhywhy?????)

Parce que c'est fantastique, voilà pourquoi!

J'ai passé l'après-midi - de 14h30 à 17h - au coeur d'une opération Free Hugs. Nous étions une dizaine de 'huggers' et nous avons partagé le petit bonheur d'un gros câlin avec quelques centaines de personnes au centre-ville de Christchurch. Ce fut un succès!

C'est fascinant de voir la réaction des gens - certains sont curieux, certains se sauvent ou font tout leur possible pour nous éviter (pas facile quand nous prenons toute la largeur du trottoir!), plusieurs nous ont pris en photo ou nous ont filmé, et quelques personnes étaient visiblement très touchées du geste. La plupart des gens sont tout simplement heureux de recevoir un câlin 'gratuit' et continuent leur route avec un sourire un peu plus grand, mais la chose que tout le monde a en commun, c'est l'éternelle question - pourquoi?

Pourquoi faire des câlins à de parfaits étrangers? pourquoi une telle organisation? pour quelle organisation? pour une église? pour une école? pour recueillir des fonds? - on ne peut tout de même pas juste donner des câlins comme ça, sans raison particulière, simplement parce que ça fait du bien...

On a serré dans nos bras des hommes, des femmes, des enfants - deux d'entre eux m'ont emprunté mon affiche et sont allés faire le tour du marché pour donner des câlins à leur tour! trop cool! - des personnes agées, des étrangers, des kiwis, des touristes, un chauffeur de tramway, quelques automobilistes, les ados rebels du centre-ville, quelques travailleurs de la construction, un joggeur qui s'est fait attraper à une lumière rouge, un groupe de musiciens, une 'statue vivante' qui m'a ensuite volé mes lunettes fumées, quelques vendeurs au marché. Une véritable aventure!

J'aurai des photos bientôt, je vous le promets.

En attendant, allez donc faire un câlin à votre tour - je vous en fait un à distance - je vous le jure, ça fait vraiment du bien!!!

Aucun commentaire: