Coeurs endoloris - épisode 4
Après une nuit passée dans une cellule du NightWatch au poste de police central de Chch, Peter est passé en Cour vers 10h45, la mèche de travers et l'air un peu hagard, entre un membre de gang de rue et un apprentis-cambrioleur.
Libéré sous caution, il devra être de retour devant le juge le 19 avril. S'il est condamné, son visa sera probablement révoqué et il sera renvoyé en Thaïlande. Comme il ne veut que ça - retourner chez lui le plus vite possible - la semaine prochaine nous allons essayer de voir s'il y a moyen de lui éviter un procès et de lui permettre de partir plus rapidement. Évidemment, il fallait que toute cette aventure se passe juste avant la fin de semaine de Pâques, quand le pays entier est fermé du vendredi au lundi (ou même mardi!).
Le moment comique (il en faut bien un pour alléger tout ce drame): quand Peter a récupéré ses effets personnels au poste après avoir été libéré, le policier lui as remis, entre autres lacets, ceinture et petit change, le hamburger qu'il avait dans son sac lors de son arrestation la veille. Ça, c'est faire son travail au pied de la lettre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire