lundi 25 juin 2007

The Pig of Happiness (or Why don't penguins' feet freeze?)

1) je suis en vacances. Enfin! le stress est disparu, après une journée de décrompression (hier) marquée par un mal de tête intense pas mal toute la journée.

2) le-dit mal de tête ne m'a pas empêchée de passer l'après-midi dans la cuisine à préparer de bons petits plats pour le party anniversaire-st-jean-fin-de-session-rencontre-mensuelle-de-CouchSurfing-Chch que j'organisais hier soir, ni d'ailleurs de profiter pleinement de la soirée. Il y avait du monde, ils ont dévoré à peu près tout ce que j'avais mis sur la table, j'étais heureuse.

3) les favoris de la soirée: taboulé version The New Moosewood Cookbook, Chilli Flatbread du magazine delicious. de février (je vous donne la recette la prochaine fois, je n'ai pas le magazine sous la main) et ma petite salade mangue-tomate-sans-basilique-parce-qu'il-a-souffert-du-gel.

4) Marie-Ève, une autre québécoise (CSer) est venue faire un tour - à deux, c'était officiellement un 'party' de la St-Jean! Kirsty a également amené ses deux surfers canadiens-des-prairies... à mon party de la St-Jean... hé hé hé...

5) j'avais décidé d'avoir un thème 'bleu' - pour la St-Jean. On m'a offert:

des jacinthes - celle ouverte est de Gilles, je l'ai reçue la semaine dernière, et la petite cachées derrière est de Tria, une CSer qui était là hier soir. Ces fleurs bleues sentent incroyablement bon!

un livre de questions scientifiques rigolotes, de la part de Martin, un autre CSer, et de sa conjointe Fen. Martin était venu faire donner des Câlins Gratuits avec nous. (notez la couleur de la couverture)

6) De la part de Cécile et François, des amis français qui ont vite compris qui je suis:


7) Le moins photogénique, mais le plus fabuleux cadeau que j'aie reçu:

Kirsty, qui rend de façon générale la vie à Chch si merveilleuse, m'a fait 26 CDs de musique. 26! ... seulement 26 parce qu'elle n'a pas eu le temps de terminer... 26!!!

8) Je prends l'avion demain matin pour 3 semaines de vacances tranquilles à Hamilton - cuisine, bon vin, et promenades avec Kloe le chien en perspective (la cuisine et le vin avec Suzanne et Tim, les promenades avec le chien), de quoi me remettre sur pied après le stress des dernières semaines. Berenice, qui est déménagée à Auckland en début de semaine, viendra passer quelques jours avec moi à Hamilton avant de commencer à travailler. Au programme: xplorations des environs dans le 'char jaune' maternel - avec la musique de Kirsty comme trame sonore!

9) je fais des courses de dernière minute cet après-midi. Je dois encore aller chercher des ************ et du ******* au ****** et au magasin d'*******, pour l'anniversaire d'une certaine personne le 1er juillet.

1 commentaire:

Suzanne a dit…

C'est qui cette personne chanceuse pour qui tu magasines?
Héhéhé