lundi 2 juillet 2007

le temps de ne rien faire

Nous avons le Noël du campeur, les néo-zélandais ont'Noël en hiver'...

Il fait moins froid qu'à Chch, mais depuis vendredi soir le ciel nous tombe sur la tête et malgré une brève éclaircie le temps de nous régaler d'un arc-en-ciel à couper le souffle, le soleil semble être lui aussi en vacances. Comme je le disais à Suzanne cet après-midi lors de notre marche sous la pluie (pour aller chercher un film et se dégourdir les jambes) quand les lentilles d'eau se mettent à pousser dans le gazon, l'humidité est un p'tit peu excessive.

Bien entendu, du sofa où je suis assise, le mauvais temps n'est qu'une raison de plus pour rester confortablement sous mon châle, le chat sur les genoux et le livre à la main. Les trois premiers jours ont été épuisants, avec Beer (Berenice ma coloc de Chch) qui vient de déménager à Auckland et est venue pour des mini-vacances, et beaucoup d'heures derrière le volant pour lui montrer les trésors de l'Île du Nord - mais musicaux avec les 6 premiers CDs de Kirsty comme trame sonore sur la route! Beer est repartie samedi midi et, enfin libre de vraiment relaxer, je me remets pas mal plus vite que je ne le croyais de mon Super-Stress De Juin. Qu'on s'entende, je n'irais pas courir un marathon demain matin, mais je n'ai pas besoin de 14 de sommeil par jour et Kloé est plus épuisée que moi de nos 'altercations'. Mon cerveau est désseché mais il a tenu le coup!

En attendant les détails, voici à tout le moins une petite photo de nos excursions sur la côte ouest, près de Raglan.

1 commentaire:

anaïs a dit…

Yo!
J'ai pensé à toi hier soir alors que je groovais avec quelques milliers de personnes au Festival de jazz au son de OKA, un groupe australien.
http://cdbaby.com/cd/oka3
Check it out! Le chanteur principal nous a même gratifiés d'une petite danse aborigène parce qu'on était tellement un bon public...