samedi 5 mai 2007

Lindon Puffin, en concert

Quand Kirsty m'a invitée à aller voir un concert ce soir, elle m'a simplement dit que ce serait vraiment cool parce que le chanteur - un néo-zélandais de la région - joue du piano, de la guitare et du ukulele (yukulele en français?). Little did I know...

Lindon Puffin est un auteur-compositeur-interprète folk à tendances sérieusement rock, qui parle trop sur scène sans que ça nuise au spectacle - il est assez hyper et très divertissant dans ses tirades, en fait - et fait preuve d'une énergie débordante. Je ne sais pas comment il sonne sur son album, mais en spectacle c'est une bête de scène.

Nous avons eu droit - après plusieurs demandes d'un fan insistant - à sa version acoustique de Billy Jean (Michael Jackson), ainsi qu'à une chanson des Pet Shop Boys au ukulele... assez spécial! Sa maîtrise du gazou m'a également redonné un certain respect pour cet instrument mal-aimé et sous-estimé.

Ses musiciens ne pouvaient pas être présents ce soir, alors pour nous donner une idée de ce dont ses chansons ont l'air sur l'album il nous a joué quelques pièces accompagné d'un pré-enregistrement des autres instruments. Le résultat était surprenament bon, malgré quelques accrochages - et encore une fois, le gazou passe-partout, mis à l'ouvrage pour remplacer la lead guitar.

Nous sommes parties à l'entracte (vers minuit) parce que nous tombions toutes les deux de sommeil, mais le spectacle s'est probablement poursuivi jusque vers 2 ou 3 heures du matin - Al's Bar, où nous étions, est un endroit aussi cool que les musiciens qui y jouent!


La photo est sombre, mais on peut y voir Mr Puffin accorder son ukulele.

Aucun commentaire: