vendredi 4 mai 2007

échappé belle

Voici enfin la preuve que la procrastination a son utilité et sauve du temps:

juste avant le début du congé de Pâques, le Dr. Gallavin nous a envoyé un courriel nous apprenant que les questions/sujets pour les deux dissertations du cours Advanced Principles of International Law étaient finalement sur webCT, sous la rubrique "évaluation". Je me suis empressée d'aller lire les sujets, je me suis exclamée de bonheur à leur lecture (law nerd un jour, law nerd toujours!) et je suis passée en mode Vacances de Pâques pour les trois semaines qui viennent de se terminer. Je me suis dit quelques fois que je devrais vraiment commencer ma recherche, mais sans plus. Grand bien m'en fasse!

J'ai appris aujourd'hui que les sujets sous la rubrique "évaluation" sont ceux de l'an dernier qui n'ont simplement pas été enlevés du site, et que les 'vrais' sujets de dissertation sont dans un document Word caché au milieu d'autres lectures sous la rubrique du Dr. Gallavin (il est un de profs pour ce cours, et ils mettent tous des documents à lire sur webCT, chacun dans un dossier à leur nom). Eh!ben... efficace, comme communication!

J'avais manqué le dernier cours avant le congé parce que j'étais à la Cour avec Peter - les autres étudiants ont reçu une version papier des questions - et personne n'a pensé à m'avertir... non mais c'est quoi cette histoire de laisser les vieilles questions du semestre précédent sans nous avertir de la confusion?!?

Ne pas avoir travaillé sur mes dissertations - les mauvaises - m'a donc sauvé plusieurs heures de travail en vain. Donc la procrastination m'a sauvé du temps!

CQFD

** les nouvelles questions sont aussi intéressantes, quoiqu'un peu plus compliquées... ce sera un plus grand défi...

Aucun commentaire: