jeudi 31 mai 2007

La bataille

J'ai entendu un roulement sourd se rapprocher, puis le toit s'est mis à trembler, suivi de grincements/cris hystériques et un son se rapprochement de quelque chose qui déboule ou tombe lourdement...

Il est presque 20h, il fait noir comme chez le loup, mais j'ai quand même pu déceler un mouvement d'ombres autour de la lumière du patio - rapides, brusques, menaçantes...

Le toit du patio - du plastique ondulé - est le plus récent champ de bataille entre un nouveau matou noir qui rôde dans les environs depuis quelques jours, et la Grosse Rousse du voisin qui a depuis longtemps réclamé notre maison et notre cours comme territoire pour elle et sa très nombreuse progéniture (le plus notable étant Stinky, qui essaie de s'installer dans le rosier depuis quelques semaines et fini toujours par prendre une débarque de 2m de haut).

Il y a quelques jours les deux grosses bêtes étaient sur le toit de ma chambre - en métal ondulé. Ils/elles m'ont réveillée en sursaut au milieu de la nuit et j'ai mis quelques minutes paniquées à identifier le bruit de carnage... ça résonne longtemps de la tôle ondulée! (et les griffes sur ce matériau... j'en ai encore des frissons...).

La question reste à savoir laquelle des bêtes va gagner la guerre pour la cours du 122 Nursery. Personnellement, je miserais sur la Grosse Rousse, qui a assez de cervelle pour avoir trouvé le moyen d'ouvrir notre porte arrière pour venir vider les poubelles dans la cuisine pendant la nuit.

(oui, je suis contente d'être généralement la dernière levée et de ne pas encore avoir eu à ramasser les dégâts)

1 commentaire:

Suzanne a dit…

Est-ce que tu t'es demandé comment Kant aurait géré la bataille? Intervenir ou pas?