mercredi 5 mars 2008

possibilité thaïlandaise

Mon iBook est bel et bien mort, il n'y a plus rien à faire pour le sauver - enfin, plus rien qui ne me coûte pas trois fois le prix de l'ordi. Ça aurait quelque chose à voir avec le réseau vidéo, qui dans les Mac est intégré à la carte mère bla bla bla bla... bref, je me retrouve avec un ÉNORME disque dur externe. De la grosseur d'un vieux iBook. Avec seulement 40GB de mémoire.

Mon budget va probablement en souffrir un peu pour les prochains deux mois, mais 1) j'ai besoin d'un portable rapidement, 2) je veux un Mac, 3) je veux un Mac qui dure plus que 12 mois et 4) je commence à travailler lundi prochain. Je crois que je vais me laisser tenter et acheter un petit Macbook neuf.

Les prix sont décourageants en Nouvelle-Zélande mais, par un heureux hasard, Beer est en vacances chez sa mère en Thaïlande jusqu'à la fin de la semaine et s'est transformée en magasineuse personnelle. Je n'aurais pas le clavier québécois, mais j'économiserais probablement près de $400... Depuis le temps que Beer me répète qu'en Thaïlande, l'électronique c'est 'pas cher pas cher', et bien je confirme, c'est pas mal moins cher qu'ici! C'est tout de même un peu plus cher que les prix étudiants au Canada (j'ai bien pensé commander le macbook à travers ma cousine à Laval), mais le coût du transport international UPS égalise les choses.

J'attends un courriel spécifiant le prix de certaines modifications, mais je crois bien que je vais continuer de dormir sur un matelas gonflable ($40, queen-size, chez K-mart cette semaine!) quelques temps et dépenser mes économies du moment sur l'ordinateur - qui me permettra de travailler à la bibliothèque ou dans un café, donc je ne remarquerai même pas que je n'ai toujours pas de table de travail à la maison :)

Aucun commentaire: