lundi 19 février 2007

Les nouvelles de lundi soir

É-pui-sée.

Je n'ai plus une once d'énergie dans le corps - ce midi j'ai marché jusqu'à l'université, une promenade d'un peu plus d'une heure, pour aller me renseigner sur ce qu'il me reste à faire pour vraiment m'inscrire et clarifier mon statut d'internationale/non-internationale. Je me suis fait renvoyer d'un comptoir à un autre, à la 12 travaux d'Astérix, avant qu'on me dise d'aller voir à la faculté de droit directement, "where they should be able to sort you out". Hum. Ça fait du sens.

Une fois rendue (sans me perdre sur le campus!) j'ai rencontré le directeur du programme, le Dr. Chris Gallavin, pour discuter de mon choix de cours, et la personne responsable des étudiants, Margaret Ricketts, pour mettre des choses officielles dans l'ordinateur. Trois de mes cours sont sélectionnés, il m'en maque un, et je devrais aller faire un tour à la faculté de Science politique demain pour discuter avec le directeur de ce côté-là du programme et décider quel cours je prends pour compléter mon horaire. Deux sessions, deux cours chacune, plus une dissertation. Deux cours en droit, deux cours en science-po.

En chemin entre un des comptoirs et le suivant, je me suis fait abordée par des représentants de banques (National Bank et Bank of New Zealand) à la recherche de clients potentiel. J'ai ouvert un compte étudiant dans chacune, en échange de plein de rabais sur plein de choses pour l'une, et d'un lecteur mp3 pour l'autre. Pas d'obligations à long terme, je peux toutes les essayer et choisir plus tard celle que je garde - et l'orientation ne fait que commencer!

Une maison propre et des projets: rien de tel pour se remonter le moral!

Aucun commentaire: