lundi 19 février 2007

Les nouvelles de dimanche soir

Ah! Les joies d’une maison meublée et des restants de vaisselle des locataires des 5 dernières années…

Combien de piles patates faut-il pour être heureux, je vous le demande? (Apparemment, quatre)

Plutôt que de m’apitoyer sur mon sort ou de brûler au soleil, j’ai profité de ce magnifique dimanche très chaud et très ensoleillé pour faire le grand ménage de la cuisine. De haut en bas, du fond (très) dégueulasse des armoires aux comptoirs, tout y est passé.

Le nettoyage s’est littéralement transformé en chasse aux trésors, avec la découverte des 4 piles patates mentionnés ci-haut, de 5 planches à découper, 3 woks (1 électrique) et 4 passoires dont personne ne connaissait l’existence, sans compter un assortiment de louches et spatules en tous genres et même, caché en haut de l’armoire à épices, un support magnétique pour les couteaux.

Après plusieurs heures passées seule les mains dans l’eau savonneuse (musique à tue-tête, fenêtres ouvertes, miraculeusement pas de mouches – c’était peut-être la musique?) Daniel et Carola sont revenus de la plage et m’ont aidé à passer à travers les piles de chaudrons, bols et poêles encore à laver. Daniel a installé le support à couteaux une fois sa surprise passée devant un tel instrument – et il a pris un malin plaisir à y suspendre les plus gros couteaux de notre surprenante collection.

Ce soir, j’ai une cuisine encore petite, mais propre, ordonnée et accueillante – comme le dit Klara, « now we won’t want to get out, we’ll just stay here all the time »!

L’avis de mes colocs sur mon grand nettoyage? Klara est enchantée, me trouve un peu drôle mais m’a encouragée et remerciée presque toute la journée, Laura me trouve complètement folle (sans que ce soit un compliment) mais tolère tant qu’elle n’a pas à s’impliquer, alors que Daniel et Carola ont mis les mains à la pâte avec bonheur pendant plus de 2 heures.

Aucun commentaire: