dimanche 4 février 2007

Dernière minute et bonnes nouvelles

Alors je suis à la recherche d'un petit coin douillet où vivre pour les prochains 12 à 18 mois. Pas facile.

Il y a beaucoup plus de maisons à louer que ce à quoi Montréal m'a habituée, et beaucoup moins d'appartements. Il y a aussi beaucoup de chambres 'sleep-out' offertes: une pièce séparée de la maison, généralement au fond de la cours, qui offre une plus d'intimité mais demande souvent la traversée du jardin pour aller aux toilettes. Ce n'est pas si grave en été, mais en pleine nuit en juillet quand il fait -5, c'est autre chose...

J'ai décidé d'éviter les maisons peuplées de 4et+ étudiants de moins de 20 ans. J'essaie de trouver quelque chose de relativement bien isolé pour l'hiver. J'aimerais vraiment avoir internet, être à distance raisonnable de vélo de l'université, et ne pas avoir à partager une seule salle de bain avec 6 inconnus. En payant 100$/semaine ou moins, si possible dans une chambre déjà meublée.

Pas facile.

La bonne nouvelle, c'est que je fais toutes ces recherches à partir de mon superbe nouvel ordinateur iBook 14". Acheté usagé comme celui de l'an dernier (et un bien meilleur deal!) mais avec la ferme intention de ne pas me faire cambrioler cette fois. Il est silencieux, la pile est encore très bonne, et il est tout à moi. Ô joie.

L'autre bonne nouvelle c'est un petit emploi de dernière minute, environ 40 heures à faire cette semaine et le semaine prochaine, à LIC, pour aider à la préparation d'un projet spécial sur la traçabilité aux National Fieldays 2007. Rien de spécial, surtout bien des téléphones à faire, mais un petit revenu avant de partir, histoire de payer mes premières semaines de loyer! Et la possibilité de peut-être continuer quelques temps de Chch, s'il reste des appels à faire.

La meilleure des nouvelles c'est bien entendu l'arrivée mercredi prochain de ma soeur Anaïs, en NZ pour un mois pour des vacances vraiment bien méritées! Je me dis que c'est un peu dommage d'avoir eu un emploi à ce moment-ci - je vais travailler juste comme elle arrive, et partir immédiatement après sans avoir pu passer plus que 2 jours entiers (la fin de semaine) avec elle - mais après des vacances de deux mois, je peux difficilement dire non...

Au moins le soleil se couche encore tard, on est au plus chaud de l'été (températures de juin à Montréal) et on pourra profiter des longues soirées, une fois de retour du travail!

Aucun commentaire: