Mari à louer à Hamilton
Litéralement.
hein?!?
Une franchise de Hire-A-Hubby vient d'ouvrir dans ma p'tite ville, pour toutes ces dam'zelles en détresse qui ont besoin d'une paire de bras forts à la maison pour quelques heures ou quelques jours... "de la porte d'entrée à la clôture d'en arrière, et tout ce qu'il y a entre les deux"
ce qui m'ammène aux questions suivantes:
combien d'hommes font appel à ce service?
combien d'hommes seuls font appel à ce service?
est-ce qu'il y a seulement des maris à louer?
est-ce qu'une femme qualifiée pourrait y travailler? (les lois du travail et contre la discrimination sont assez sévères ici) ou encore ouvrir sa propre franchise?
... l'idée de pouvoir se louer un mari bricoleur le temps d'un projet n'est pas mauvaise- le but est clairement de rendre plus accessibles et 'assurés' certains services de construction qui sont parfois difficiles à obtenir et dont la qualité est difficile à évaluer à l'avance - mais je me demande à quel point la présentation renforce les stéréotypes et contribue au retour en force de la Pauvre Femme Sans Défense Qui A Besoin d'Aide Pour Changer Une Lumière (oui, ils viennent même changer les ampoules!!!).
*************
Quant à ma fin de semaine dans le Nord, on a conduit près de 1000km en 3 jours, les deux premiers sous la pluie et dans le brouillard, souvent sur des routes de terre et souvent un peu au milieu de nulle-part. C'était génial!
Notre itinéraire s'est modifié et avec toute cette pluie on a évidemment pas fait de camping. On s'est tout de même éventuellement rendues à Ahipara sur la pointe sud de la 90-mile-beach, où on voyait au moins jusqu'à 15-20 mètres de distance (ahh... le brouillard). La plage ne fait pas tout à fait 90 miles de long, mais sur une portion d'au moins 64km, elle est considérée comme une route officielle, inscrite sur les carte et tout! (4x4 recommandé)
Dimanche le soleil est sorti avec d'autant plus d'ardeur, et on a pu profiter de nombreuses haltes sur le chemin du retour. C'était la journée des excès: on a admiré des dunes plus hautes que le Mont-Royal, des kauri millénaires (un arbre cousin des redwoods de Californie et des sequoias géants, le deuxième plus gros du monde, présent uniquement en NZ et évidemment une espèce menacée) aux troncs de 16m de circonférence, et des 'lacs de dunes' qui n'ont d'autres sources que l'eau de pluie et dont le principal est le lac le plus profond de l'île du nord (37m, c'est quand même pas le Loch Ness). L'eau y est aussi claire et bleue que dans une piscine, plus chaude que la mer qui est de l'autre côté des méga-dunes, mais sans sel et sans vagues - le paradis des petites familles, avec un camping de 500 personnes sur la rive!
Ce fut une fin de semaine merveilleuse, sans le chien, à conduire et explorer à notre gré sans horaire ou but vraiment fixe. Merveilleuse, je vous dis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire