lundi 29 janvier 2007

J'y serai bientôt, j'y resterai pour au moins un an

roulement de tambour............. l'Université de Canterbury, du haut de son nom très british et conservateur, a finalement daigné m'offrir officiellement une place dans le programme de maîtrise en droit & politique internationale. Célébrations!

Bien entendu, je ne pouvais pas célébrer comme tout le monde en sautant un peu sur place en battant des mains, ou en prenant un verre à ma santé et mon succès (même si j'étais pas mal convaincue d'être acceptée, c'est bien d'avoir une offre officielle, un mois avant le début des cours!). Non, moi j'ai réussi à gâcher la journée en 'scrappant' la voiture de ma mère en allant faire des courses. J'ai rencontré une colonne de béton dans un stationnement, et la colonne a gagnée: la porte arrière est toute grafignée et un peu renfoncée... moins de célébrations, disons...
(Vi, c'est exactement le genre de confrontation que tu évites à chaque fois que tu te stationne chez Caro)

Parce que quand ça va mal, ça va mal, je me suis également fait dire que je ne pouvais pas avoir mon permis de conduire néo-zélandais parce que je n'ai pas passé le test de vision. Je dois aller voir un médecin ou un optométriste pour avoir un certificat confirmant que je ne suis pas un danger public. L'incident de la colonne tendrait plutôt à prouver le contraire.

Les plans familiaux ont également un peu changé et le road-trip familial de Hamilton à Chistchurch ne fait plus partie des plans. Je vais me rendre seule à CHCH (le p'tit nom intime de Christchurch) et la famille viendra probablement me visiter quelques jours à la fin du mois de février.

J'ai commencé à chercher un appartement, ou plus probablement une maison, à partager. Je n'aime pas vraiment l'idée de ne pas voir la maison en personne et de ne pas rencontrer les potentiels colocs autrement qu'au téléphone et par courriel, mais je me suis dit que je commencerais à voir ce qu'il y a de disponible avant de partir et si je ne trouve rien, je ferai un peu de couch-surfing en arrivant le temps de chercher en personne.

Je prévois quitter Hamilton pour le monde merveilleux de l'Île du Sud le 13 ou le 14 février. Les inscriptions à l'université (les choix de cours) se font à partir du 20 et les cours commencent le 26. J'ai hâte!!!

est-ce que j'ai dit que j'avais hâte? parce que j'ai vraiment hâte! vraiment!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Quelle semaine remplie de rebondissement! Je compatie entièrement avec toi en ce qui concerne les méchantes colonnes de béton. Elles ne devraient pas exister, cela nous rendrait la vie beaucoup plus facile.