lundi 29 octobre 2007

When in Rome...

pour me fondre dans la foule et ne pas avoir l'air touriste, ça fait deux jours que je me promène nu-pied à la bibliothèque. J'arrive avec des souliers - j'ai encore ce foutu bleu sur le bord du pied droit qui m'empêche de porter des gougounes*, alors je suis en ballerines à paillettes, faute de mieux - mais je les laisse sous ma table de travail lorsque je me promène entre les rangées de livres ou vers les ordinateurs et l'imprimante. Bon, pas folle non plus, je les remets pour aller dans la salle de bain. Il y a toujours bien des limites!

Je continue de travailler très fort, je suis épuisée mais pas de la même façon qu'en juin. Pas de crise de nerfs cette fois! Je ne pense pas que j'arriverai à terminer mes 10 000 mots d'ici mercredi après-midi, malgré mes efforts dans ce sens - j'essaie, j'essaie très sérieusement, mais maudite marde (comme le dirait si bien Anaïs) que c'est difficile. Je ne veux pas dépasser de plus qu'un jour ou deux par contre, parce que j'ai encore l'autre dissertation à rechercher et rédiger d'ici au 12 novembre et j'ai bien besoin d'au moins 10 jours pour ce faire. J'ai déjà rendez-vous le 1er (jeudi) avec un information retrieval specialist à la bibliothèque centrale, un rendez-vous pris sur les conseils de mon prof d'éthique et qui devrait grandement limiter le temps nécessaire pour trouver les meilleurs documents pour mon sujet.

Sur cette note positive (il faut toujours penser positif! POSITIF! POSITIF! même quand ça ne va pas tant que ça) je retourne à mes notes-z-et-papiers puisque mon portable est à veille de vider sa batterie et que j'ai oublié l'adaptateur en quittant la maison ce midi. Peu importe: on pense positif et on continue à la main, tant que l'énergie y est.


* gougoune = claquette, sandale de plage, flip-flop, ou même jandals en kiwi (pour japanese sandals, qui vous passe entre les orteils)

1 commentaire:

cedal a dit…

Hannn ! Alors c'était ça des "gougounes"...
Chez nous les claquettes ça recouvre le dessus du pied et ça laisse le talon libre, les sandales c'est plein de lanières/velcro, et flip-flop ça n'existe pas : c'est anglo-saxon. Dans le même genre on a aussi les espadrilles : genre de chaussons de ville à quat'sous. Mais le terme exact pour les gougounes/jandals, c'est des "tongues" (note la subtile consonnance asiatique).
Ah qu'est-ce qu'on se cultive sur internet... j'adore ça :x