lundi 15 octobre 2007

Un p'tit voyage en Irlande?

Avec toute cette pluie et un vent à écorner les boeufs, on croirait que l'hiver est de retour. Le soleil est ressorti samedi pour nous donner un marché* chaud et bien occupé et une soirée agréable sur la terrasse du Dux de Lux pour une rencontre avec des CSers de Christchurch.

Aujourd'hui j'ai lu, fait la sieste, lu encore, fait une autre sieste. Angélique et Virginien, mes couchsurfers français qui ont passé près de 10 jours dans leur tente dans notre cours au début octobre et que j'adore, se sont laissés décourager par la pluie et sont revenus plus tôt d'Akaroa. On s'est fait du pesto - moins d'ail que d'habitude dans la recette, cette fois, et un peu plus de basilique - pour aller sur nos vermicelli, et on a mangé en jasant et en regardant à moitié The Breakfast Club.

Après une dernière présentation pour mon cours d'éthique - malgré que j'aie laissé toutes mes notes sur mon bureau en partant en vitesse le matin - et la joie d'avoir enfin trouvé un emploi intéressant (assistante de recherche! en droit! international!), j'ai passé une excellente fin de semaine. J'en avais bien besoin, et j'ai l'impression d'avoir refait mes réserves un peu pour la semaine. Inch'Allah!

*Je vous avais dit que je "travaille" au marché de Riccarton House depuis quelques semaines? c'est un marché fermier/d'artisans culinaires, les samedi matins, dans le cartier de l'université. J'avais déjà discuté avec Paran, le Fijien qui vend ses fines herbes 'avec la racine alors vous pouvez les manger ET les faire pousser!', et le mois dernier je me suis retrouvée à proposer mes services. Je ne n'arrive pas à imaginer de meilleure façon de passer un samedi matin ensoleillé - soyons réalistes, ce n'est pas comme si j'allais vraiment m'installer devant mes livres... Je ne suis pas tant payée pour mes 3 heures derrière l'étal, que j'ai accès à la caisse pour aller m'acheter un café et une petite épicerie haut-de-gamme (le luxe!) sur place. Cette semaine, je ramène un bon steak bio, des tonnes de basilique frais et, trouvaille, des asperges mauves toutes sucrées qu'on peut manger comme ça, sans les cuire.

1 commentaire:

anaïs a dit…

c'est la grosse vie sale de ton côté aussi, on dirait...
bisoux
Anaïs