jeudi 22 novembre 2007

Une semaine de plus que prévu

Je viens de réaliser qu'il me reste 3 semaines entière à Chch.

J'ai commencé mon contrat de recherche avec quelques jours de retards et je commençais à me demander comment j'allais compléter mes 80h de travail ET débuter ma propre recherche pour mon mini-mémoire. Dans ma tête, le 15 décembre était dans deux semaines. Le stress et mes capacités de perception temporelle...

Après une série de calculs élaborés, j'ai pu conclure que le 15 décembre est bel et bien dans trois semaines. Je peux donc arrêter de stresser, faire mes 20h/semaine de recherche payée tel que prévu, faire mes Xh/semaine de recherche personnelle (autant que nécessaire pour mieux définir ma thèse), et avoir un minimum de vie sociale. Je dois aussi rattraper une dizaine d'heures de jardinage pour mon proprio, donc thérapie-les-mains-dans-la-terre et coups de soleil sont au programme d'ici mon départ.


L'ironie de la semaine:
samedi le 24 novembre est Buy Nothing Day, version internationale (vendredi le 23 en Amérique du Nord) - une journée de protestation contre l'hyper-consumérisme du temps des fêtes, qui commence avec L'Action de Grâce américaine en fin de semaine.
samedi le 24 novembre est la date du spectacle Coca-Cola Christmas in the Park à Christchurch - un évènement de Noël avec chanteurs, danseurs, vieilles stars de la télé (Hawaii Five O?), cheerleaders, Miss New Zealand et sa soeur jumelle identique, et beaucoup, beaucoup de boisson gazeuse...

Aucun commentaire: