vendredi 31 août 2007

Out with the old, in with the new(ish)

Je suis arrivée à Christchurch à la mi-février. Le proprio m'a promis qu'il ferait réparer - ou changerait - le four dès que possible. D'ici là, il faudrait nous contenter d'un patentage avec un petit élastique 'bungee' comme on en met sur les porte-bagages de vélo... et encore, la porte ne fermait toujours pas complètement, il n'y avait pas de numéros sur le bouton du four, un des éléments du poêle n'avait plus de rhéostat, et le grill était mort.

6 mois et demi de roulette russe culinaire plus tard, alors qu'on n'ôsait plus s'y attendre...

Un nouveau four! de seconde main, oui, mais probablement 20 ans plus jeune que l'autre, avec des chiffres sur le piton de température, une porte qui ferme, des ronds de poêle qui chauffent en moins de 2 minutes (au lieu de 5-7min). Il est beau, il est propre, il a tous ses morceaux et il fonctionne. Le bonheur!


Ce qui est un peu plus dérangeant c'est que notre vieux four, loin de partir à la décharge, a été déménagé dans une autre des maisons de mon proprio, pour en remplacer un encore plus mal-en-point. Franchement, je ne veux même pas penser à l'état potentiel de cette cuisine-là...

1 commentaire:

j a dit…

Yay! Time for some Ultra-biscuits Bertrand?