dimanche 29 juillet 2007

Les 4 derniers jours, ou pourquoi je n'ai pas eu le temps d'écrire, ou encore 'les merveilles du monde digital'

En fait, tout a commencé mardi après-midi par une rencontre avec le Dr. Gallavin, le directeur des études graduées à la faculté de droit. Mon idée de sujet de dissertation/mini-mémoire l'a enthousiasmé, et le terme 'PhD' a été mentionné... ouf! je m'en remets à peine, alors je n'en parle pas plus pour l'instant.

Mercredi je suis allée rejoindre Theresa au centre-ville pour un tour de musée et un café. En passant par Cathedral Square on est tombées sur les Snow Orchid:

Theresa n'en croyait pas ses yeux:

Un mélange entre Audrey II (du film Little Shop of Horrors) et un globe oculaire, géant et gonflable. Personnellement, tant qu'à faire dans le géant gonflable, je préfère les lapins de Michael Parekowhai qui étaient à la Chch Art Gallery récemment...

*****
Jeudi, rencontre de la future Post-Grad Students Society de Canterbury, dont je serai fort probablement la secrétaire-en-charge-de-ce-que-tout-fonctionne. On est loin du niveau d'organisation de PGSS à McGill, mais au moins il y aura une présence à UCSA (l'asso étudiante générale) pour les post-grads, même si nos fonctions sont plus sociales qu'autre chose.

Vendredi, début de soirée au Full Moon Fire & Drumming sur la plage de New Brighton, où j'ai tenté ma chance avec les poi, une balle au bout d'un fil (ou dans un bas de nylon), qu'on fait tournoyer joliment. J'ai besoin de pratique... de beaucoup de pratique; j'ai le haut des bras couvert de bleus. J'ai décidé de me concentrer sur mon appareil photo (plus d'une centaine de clichés) et de laisser les pros jouer avec les fire poi:


Quelques heures plus tard, retour en ville et fin de soirée à Scared Scriptless, le spectacle d'impro hebdomadaire de Christchurch. Le frère de Theresa était un des six comédiens qui jouaient vendredi, et de loin un des meilleurs.

Samedi soir, rencontre CS au Belgian Beer Café organisée par des CSers d'Auckland de passage en ville. Une soirée très agréable - Tria et Peter y étaient, qui m'avaient offert les jacinthes à ma fête - malgré l'absence mystérieuse des organisateurs...

Dimanche, épicerie monstre, la fin du beau temps des derniers jours et une excellente excuse pour s'installer confortablement devant Le Labyrinthe de Pan. Aujourd'hui la pluie continue.

1 commentaire:

anaïs a dit…

Grosse vie sale...