lundi 23 juillet 2007

Petit matin givré

Avec les journées ensoleillées arrivent les nuits froides. Un peu contradictoire, je sais, mais comme pour le reste de la météo en Nouvelle-Zélande, on arrête vite de se poser des questions et on vit avec.


L'inconvénient principal est probablement que l'eau gèle dans les conduites d'eau chaude durant la nuit - pas de douche avant que le soleil n'ait suffisamment réchauffé les tuyaux, vers 10h. La table de pic-nique dans la cours, et tout ce qu'il y avait dessus, était recouvert de givre ce matin.

Les fleurs aussi étaient givrée - une occasion idéale pour essayer la fonction 'macro' sur mon merveilleux nouvel appareil photo.


L'avantage du chaud soleil d'après-midi, une fois les tuyaux dégelés, c'est qu'on peut à nouveau faire la lessive sans avoir à attendre 3 jours que ça sèche sous la véranda. J'en ai également profité pour ouvrir portes et fenêtres et changer l'air de la maison avant d'aller à la bibliothèque.

Ce qui m'amène à la trouvaille du jour, tirée (ou plutôt, photographiée) du magazine Mother Jones que j'ai finalement trouvé à la bibliothèque centrale:

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bon, j'Avais écrit un beau commentaire mais j'ai pesé sur le mauvais piton et tout à disparu. En résumé, je te disais que c'était spécial d'entendre parler de givre alors que pour une fois, il y avait toutes les conditions réunies ici pour avoir une splendide journée d'été (une vraie). La chaleur du soleil, le vent du sud (mais pas trop chaud) et pas de bibittes pour tout gâcher.

Je me serais attendu à ce que les Néo-Zélandais aient prévu le coup des nuit froide d'hiver mais il faut croire que non. Qu'Est-ce que tu fais si tu dois prendre une douche avant d'aller travailler à 9h?

Et félicitation pour tes photos. Ton appareil en prend de très belles (mettons ça sur le dos de la photographe).