lundi 5 mars 2007

un peu plus et j'oubliais

Presque 10 jours sans nouvelles. Je devrais avoir honte.

J'avoue que je ne suis pas très inspirée ce soir - j'ai juste envie de m'asseoir et ne plus bouger. J'ai passé l'après-midi à marcher en ville à la recherche d'une cafetière pas chère, sans succès. Alors je suis revenue avec un imperméable (40% de rabais!) et des fèves noires (je vais pouvoir faire le chili végétarien de ma soeur!).

Ma mère et ma soeur étaient de passage à Chch (prononcé quelque chose comme Che-che, ou Ch'-chuh) pour la fin de semaine et après un café à l'université et un tour de campus pour elles et deux heures et demi de débat sur l'utilité douteuse du droit international pour moi (ça commence bien l'année), nous sommes parties pour la Côte Ouest. En Daihatsu Charade, rien de moin:

Je ne me souviens pas être jamais embarquée dans une voiture aussi petite. Elle a peiné un peu dans les côtes d'Arthur's Pass (dans les Alpes du Sud, cliquez ici pour une photo panoramique), mais nous a vaillamment transportées du Pacifique à la Mer de Tasman et le long de la côté ouest dans des paysages tous plus spectaculaires les uns que les autres. Je n'ai pas pris de photos avec ma caméra (le bouchon de l'objectif a été mangé par Kloé alors j'évite de transporter la lentille non-protégée) mais je devrais avoir sous peu celle de ma mère et de ma soeur.

La mer était bleue, les champs de tussock dorés, les montagnes brunes et désolées d'un côté et verdoyantes de l'autre, et nous avons même pu apercevoir les neiges éternelles! Nous nous sommes baignées dans une rivière là où elle se jetais dans la mer, nous avons marché le long de falaises et dans des forêts de fougères, nous avons exploré (brièvement) des formations rocheuses étranges, et je me suis fait dévorée vivante pas les mouches de sable.

Nous étions de retour hier soir, ce matin j'ai profité des dernières heures de location de la voiture et nous sommes allées faire quelques courses pour moi avant de nous dire au revoir chez le locateur - Suzanne et Anaïs sont retournées à Hamilton et je suis partie marcher en ville.

Il me reste à vider la méga-valise qu'elles m'avaient apportée - ce qui restait chez ma mère lors de mon départ il y a deux semaines - et à refaire un peu de ménage dans ma chambre. Après la belle vie, demain la vraie vie (a.k.a. le quotidien) recommence et je m'attaque aux problèmes à régler avec la poste, l'université et Studylink... je ne veux pas y penser ce soir, je suis épuisée mais heureuse et pleine de soleil et je vous souhaite un printemps hâtif.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Contente de voir que tu es encore en vie.

C'est en faisant mes boîtes (mon activité principale depuis maintenant 2,5 jours) que je me suis rendu compte à quel point tu dois être passé maître dans l'art d'en faire. Tu devrais écrire sur comment tout emballer, j'en aurais certainement profité un peu. Bref, je te félicite pour toutes les fois où tu as eu à emballer ta vie. Je le fais maintenant, je vais le refaire dans un an et après, j'espère bien le faire le moins souvent possible.

anaïs a dit…

Saluto, j'ai mis quelques photos de notre périple sur mon blogue. Je vais te faire parvenir un CD avec. bisoux.