mercredi 28 mars 2007

Il pleut, il pleut, bergère...

Temps approprié pour remplir mes déclarations d'impôts!

Et c'est toujours plus long et plus compliqué que ce à quoi je m'attends. Cette année je suis en train de me dire que ça vaudrait probablement la peine de retrouver mes reçus pour tout ce que ma dentiste m'a fait depuis l'été 2005. En 12 mois: 4 dents de sagesse arrachées, deux nettoyages et un traitement de canal... ça fait beaucoup d'argent dépensé! Remboursé en partie (minimale) par l'assurance de l'université, et en partie par l'assurance de mon père pour les dents de sagesse, mais tout de même un trou béant dans mon budget. Mais il semblerait que je peux réclamer une partie de ces 'frais médicaux' comme crédit d'impôt. Ô joie! Ô casse-tête! (je suis loin d'être certaine d'avoir déménagé tous ces reçus jusqu'ici...)

J'ai passé l'avant-midi là-dessus, alors pour me changer les idées et mettre un peu d'énergie dans cette journée tristounette, je pense aller faire un tour à la première rencontre de la nouvelle Vegetarian Society of Canterbury University.

Christchurch est apparemment la ville la plus vegie-friendly du pays, et le long bras de l'asso végétarienne néozélandaise tente de s'étendre au campus de l'université. Je ne suis toujours pas végétarienne, mais 1)pour des raisons budgétaires, 2)à cause un four qui ne fonctionne pas vraiment, et 3) avec le merveilleux livre The New Moosewood Cookbook qu'Anaïs m'a donné il y a quelques semaines, je cuisine presque exclusivement sans viande depuis mon arrivée à Chch. C'est bon, ça tient au ventre, et ça se garde une éternité dans le frigo! Le repas étudiant-pauvre par excellence! (des recettes sous peu)

Je me réchauffe un restant de soupe aux lentilles et je pars attraper l'autobus - même avec mon super imperméable, pas de vélo avec un temps pareil.

ciao!

Aucun commentaire: