samedi 24 mars 2007

An inconvenient truth


le hasard fait bien les choses... c'est le Non Sequitur d'aujourd'hui - je reviens justement de voir An Inconvenient Truth, le film d'Al Gore sur le réchauffement de la planète, en plein-air à Cathedral Square. Un excellent film, quoiqu'un peu trop répétitif après deux heures assise dehors, à terre sur un petit coussin, la température assez basse pour faire de la buée en respirant. Réchauffement, réchauffement...

Dimanche dernier c'était la tempête de grêle (des grêlons de la grosseur d'un pois-chiche! je n'avais jamais rien vu de tel!) au milieu du déluge sur la moitié de la ville pendant qu'au bord de la mer, à 20 minutes d'autobus de chez-moi, le soleil brillait de tous ses feux. Allez comprendre!

Au moment où j'écris ces lignes j'ai une envie terrible d'aller étriper un de mes voisins à mains nues: il y a un party quelque part près d'ici et système de son qui se fait abuser. Je n'ai aucune idée de la musique qu'ils jouent, autre que les basses sont assez fortes pour me donner mal au coeur. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et en général il faut attendre 23h et avoir l'adresse exacte pour appeler le Noise Control. Oui, j'ai leur numéro (24/7) sur 'automatique' dans mon cellulaire.

Je vous laisse donc sur la bonne nouvelle de la semaine - deux de mes quatre heures de cours par semaine ne sont pas obligatoires... - et je m'en vais à la recherche de la source de tout ce bruit.

1 commentaire:

caro a dit…

Ne lache pas fred!
Ouin, c'est la belle vie scolaire ca!
Je vais t'écrire un mail plus long dans pas long;)
Bisoux!
CAroxxx