mercredi 28 mai 2008

Mr Frederique Bertrand

Je commence à en avoir assez de me fair appeler monsieur. Que les anglophones soient confus, c'est une chose, mais que ma (nouvelle) banquière à Québec s'entête à m'appeler Mr Bertrand - même après que j'aie signé Ms Bertrand - ça me tappe royalement sur les nerfs.

Incidemment, les cours de swing recommencent et je suis le 'lead' pour mon amie américaine Désirée qui voulait prendre le cours débutant. J'apprends donc les pas de garçon, à partir du début, ce que je trouve surprenament agréable. Je crois que je vais devenir une meilleure 'follow' (qui danse les pas de fille) après avoir eu l'expérience de guider et contrôler en 'lead'. Mais pour l'instant le problème se présente quand, l'heure suivante, je continue avec le cours intermédiaire - en 'follow'. Mes pieds sont confus... on commence avec le gauche ou le droit?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Imagine the following scenario.

You're part of the female set in Quebec with 'Jean' as a name. And of impeccable British stock,of course, though Quebec born and bred. You are now 84.

So, over time, you expect to be addressed as a 'Mr' instead of the 'Mrs' that you are, at least by those of the French persuasion. And, through the wisdom acquired over the course of the decades, you don't really mind anymore... Actually, you've come to expect it from those other people -- for what else indeed could you expect...