mardi 26 février 2008

De retour dans la ville-jardin

Me voici donc de nouveau à Christchurch, assise pour un moment dans l'entrée de la bibliothèque de droit, une (toute petite) pile de livres à mes pieds et une (déjà longue) liste de livres à commander en inter-library loans (ILL) qui s'étire et s'étire dans le coin de mon écran d'ordinateur.

Je rencontre ma superviseure demain après-midi. Je vais lui faire un compte-rendu des idées que j'ai eues depuis la dernière fois qu'on s'est vues, et lui demander de signer ces demandes de prêts à distance (ILL) - tout doit être approuvé par le département, signé par 3 personnes, autorisé par les autorités, et commandé selon le protocole établi...

Je commence à travailler le 10 mars, ce qui me laisse un peu moins de deux semaines pour faire un blitz de recherche, terminer ma revue de littérature (autant que possible) et élaborer mon plan de travail. Le 10 mars, la rédaction passe au temps-partiel - et le travail commence à temps-plein!

Détails de l'emploi: je deviens Immigration Officer dans le département Temporary Entry - les visas de tourisme, travail, working-holiday, tout ce qui est entrée au pays mais ni résidence permanente, ni citoyenneté. Le bureau est situé en plein coeur du centre-ville, juste sur le côté de Cathedral Square. Les services d'immigration font partie du Ministère du Travail, et les possibilités d'avancement et de promotion sont ÉNORMES. Ma manager a commencé il y a trois ans, dans mon poste - et après le bureau de Chch, il y a des opportunités à Wellington, après l'immigration à Wellington, il y a le reste du Ministère du Travail, et ensuite le reste du gouvernement... donc si j'aime ce que je fais, j'ai une carrière devant moi. Si je n'aime pas, on avisera.

Je dois visiter quelques appartements demain et jeudi. Je posterai ma nouvelle adresse dès que je l'aurai trouvée!


Aucun commentaire: