samedi 8 décembre 2007

Exceptions à la règle

Samedi après-midi, il vente à écorner les boeufs - et à faire tomber les branches des arbres, comme celle 'échappée' par un des pins à quelques mètres de moi quand je suis passée par Hagley Park en vélo ce matin. Je suis au 3e étage de la bibliothèque de droit, avec une vue imprenable sur les arbres qui dansent et s'étirent. D'un côté. De l'autre. Un peu plus fort. Le soleil qui sort de derrière un nuage et fait briller le dessous des feuilles. C'est beau, mais le bruit rend la concentration difficile.

Je me suis arrêtée au marché de Riccarton House en chemin vers l'université. Il ne me reste qu'une semaine à Christchurch et je suis toujours en pleine opération 'vider les armoires', mais je me suis fait plaisir avec des oeufs frais, des asperges et un pain brioche. De quoi donner un peu de substance à mes restants! (quiche aux asperges: restant de farine, restant de crème, restant de parmesan, restant de beurre)

Encore une heure et demi le nez dans les Recueils de Droit de la Famille, le temps de terminer mon rapport sur l'approche canadienne (quant aux exceptions au principe de retour immédiat dans les cas d'enlèvement international d'enfant par un parent), une demi-heure de vélo casse-cou (avec ce vent), et un samedi terminé en beauté avec quiche et jardinage (9 heures à faire d'ici vendredi).

Aucun commentaire: