lundi 30 juillet 2007

La bête baveuse


Plus ça ronronne, plus ça dégoutte... (sérieusement: dès qu'elle est heureuse, cette chatte, elle se met à baver, de grosses gouttes qui tombent une à une sur nos mains/manches/pantalons/ peu-importe-ce-qui-se-trouve-sous-son-menton; c'est assez dégoûtant, et très mystérieux)

dimanche 29 juillet 2007

Les 4 derniers jours, ou pourquoi je n'ai pas eu le temps d'écrire, ou encore 'les merveilles du monde digital'

En fait, tout a commencé mardi après-midi par une rencontre avec le Dr. Gallavin, le directeur des études graduées à la faculté de droit. Mon idée de sujet de dissertation/mini-mémoire l'a enthousiasmé, et le terme 'PhD' a été mentionné... ouf! je m'en remets à peine, alors je n'en parle pas plus pour l'instant.

Mercredi je suis allée rejoindre Theresa au centre-ville pour un tour de musée et un café. En passant par Cathedral Square on est tombées sur les Snow Orchid:

Theresa n'en croyait pas ses yeux:

Un mélange entre Audrey II (du film Little Shop of Horrors) et un globe oculaire, géant et gonflable. Personnellement, tant qu'à faire dans le géant gonflable, je préfère les lapins de Michael Parekowhai qui étaient à la Chch Art Gallery récemment...

*****
Jeudi, rencontre de la future Post-Grad Students Society de Canterbury, dont je serai fort probablement la secrétaire-en-charge-de-ce-que-tout-fonctionne. On est loin du niveau d'organisation de PGSS à McGill, mais au moins il y aura une présence à UCSA (l'asso étudiante générale) pour les post-grads, même si nos fonctions sont plus sociales qu'autre chose.

Vendredi, début de soirée au Full Moon Fire & Drumming sur la plage de New Brighton, où j'ai tenté ma chance avec les poi, une balle au bout d'un fil (ou dans un bas de nylon), qu'on fait tournoyer joliment. J'ai besoin de pratique... de beaucoup de pratique; j'ai le haut des bras couvert de bleus. J'ai décidé de me concentrer sur mon appareil photo (plus d'une centaine de clichés) et de laisser les pros jouer avec les fire poi:


Quelques heures plus tard, retour en ville et fin de soirée à Scared Scriptless, le spectacle d'impro hebdomadaire de Christchurch. Le frère de Theresa était un des six comédiens qui jouaient vendredi, et de loin un des meilleurs.

Samedi soir, rencontre CS au Belgian Beer Café organisée par des CSers d'Auckland de passage en ville. Une soirée très agréable - Tria et Peter y étaient, qui m'avaient offert les jacinthes à ma fête - malgré l'absence mystérieuse des organisateurs...

Dimanche, épicerie monstre, la fin du beau temps des derniers jours et une excellente excuse pour s'installer confortablement devant Le Labyrinthe de Pan. Aujourd'hui la pluie continue.

mercredi 25 juillet 2007

Il fait chaud comme en décembre

FYI - Christchurch flottait autour de 20C aujourd'hui. Le bonheur!

lundi 23 juillet 2007

Petit matin givré

Avec les journées ensoleillées arrivent les nuits froides. Un peu contradictoire, je sais, mais comme pour le reste de la météo en Nouvelle-Zélande, on arrête vite de se poser des questions et on vit avec.


L'inconvénient principal est probablement que l'eau gèle dans les conduites d'eau chaude durant la nuit - pas de douche avant que le soleil n'ait suffisamment réchauffé les tuyaux, vers 10h. La table de pic-nique dans la cours, et tout ce qu'il y avait dessus, était recouvert de givre ce matin.

Les fleurs aussi étaient givrée - une occasion idéale pour essayer la fonction 'macro' sur mon merveilleux nouvel appareil photo.


L'avantage du chaud soleil d'après-midi, une fois les tuyaux dégelés, c'est qu'on peut à nouveau faire la lessive sans avoir à attendre 3 jours que ça sèche sous la véranda. J'en ai également profité pour ouvrir portes et fenêtres et changer l'air de la maison avant d'aller à la bibliothèque.

Ce qui m'amène à la trouvaille du jour, tirée (ou plutôt, photographiée) du magazine Mother Jones que j'ai finalement trouvé à la bibliothèque centrale:

dimanche 22 juillet 2007

Petite soirée d'hiver


Marie-Ève à gauche, moi à droite, le feu de foyer qui nous réchauffe les pieds, la soupe qui nous réchauffe l'estomac.

jeudi 19 juillet 2007

Je ne veux même pas penser à ce que ça dit à propos de mes priorités...


Photo #2 - les drôles de carottes (à moitié)mauves trouvées cette semaine chez Funky Pumpkin. Ils avaient aussi des kiwis dorés (plus doux et sucrés que les verts) à $0,28/kg.

Oh Yeah!


La première photo, toute fraîchement sortie de mon premier appareil photo numérique.

Un merci tout spécial, merveilleux, que dis-je, extraordinaire! à Jean-Pierre, Jeanne, Fernand et Luce, qui me permettent ainsi de rejoindre la révolution technologique. Vous n'auriez pas pu mieux choisir. MERCI!

mardi 10 juillet 2007



la vie secrète des feuilles de papier?

(mignonnes, mais sans vraiment l'être, cette bande dessinée et 99 autres (à date) viennent de l'imagination de Meghan Murphy de kawaii not)



** bizarre blogger - le site ne me laisse pas mettre de titre ce soir!

mercredi 4 juillet 2007

Timbrés



Pour augmenter votre vocabulaire kiwi: des timbres qui réagissent à la chaleur (en pressant le pouce sur la partie plus foncée) pour révéler la signification d'expressions locales.

Surveillez vos boîtes postales!

lundi 2 juillet 2007

le temps de ne rien faire

Nous avons le Noël du campeur, les néo-zélandais ont'Noël en hiver'...

Il fait moins froid qu'à Chch, mais depuis vendredi soir le ciel nous tombe sur la tête et malgré une brève éclaircie le temps de nous régaler d'un arc-en-ciel à couper le souffle, le soleil semble être lui aussi en vacances. Comme je le disais à Suzanne cet après-midi lors de notre marche sous la pluie (pour aller chercher un film et se dégourdir les jambes) quand les lentilles d'eau se mettent à pousser dans le gazon, l'humidité est un p'tit peu excessive.

Bien entendu, du sofa où je suis assise, le mauvais temps n'est qu'une raison de plus pour rester confortablement sous mon châle, le chat sur les genoux et le livre à la main. Les trois premiers jours ont été épuisants, avec Beer (Berenice ma coloc de Chch) qui vient de déménager à Auckland et est venue pour des mini-vacances, et beaucoup d'heures derrière le volant pour lui montrer les trésors de l'Île du Nord - mais musicaux avec les 6 premiers CDs de Kirsty comme trame sonore sur la route! Beer est repartie samedi midi et, enfin libre de vraiment relaxer, je me remets pas mal plus vite que je ne le croyais de mon Super-Stress De Juin. Qu'on s'entende, je n'irais pas courir un marathon demain matin, mais je n'ai pas besoin de 14 de sommeil par jour et Kloé est plus épuisée que moi de nos 'altercations'. Mon cerveau est désseché mais il a tenu le coup!

En attendant les détails, voici à tout le moins une petite photo de nos excursions sur la côte ouest, près de Raglan.