mardi 1 janvier 2008

Nouvelle obsession


Waikato clouds, originally uploaded by Frédérique in NZ.

Depuis que je suis en Nouvelle-Zélande - et depuis que j'ai un appareil photo digital - je semble avoir développé un intérêt pour les nuages qui n'existait définitivement pas à Montréal.

"On" m'a dit que c'est parce que les nuages de Montréal sont assez insignifiant comparés aux oeuvres d'art que créent les vents maritimes qui soufflent ici de tout bord, tout côté. Bref, pas de quoi regarder vers le ciel autrement que pour savoir le temps qu'il fait. Tandis qu'ici (à Chch & sur la côte cantabrienne en particulier), on se rend compte que les nuages "jolis mais clairement embellis" des peintres sont en fait très réalistes. Pourquoi inventer quand la réalité est si belle?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les nuages.... on développe des intérêts en allant ailleurs. À Kuujjuaq c'était les couchers et les levers de soleil. À chaque jour c'était comme si c'était la première fois que j'en voyais un.