mardi 13 mars 2007

il pleut à boire debout

il fallait bien que ça finisse par arriver - trois jours de temps gris en 3 semaines et demi à Christchurch, ce n'était pas naturel. Hier il faisait au moins 25 au soleil. Aujourd'hui il n'y a pas de soleil - et il ne fait pas plus que 12. La bonne nouvelle, c'est que mon nouvel imperméable est vraiment imperméable! et la doublure est vraiment chaude! (c'est quand même décourageant d'avoir à m'en rendre compte si tôt) L'automne arrive...

Deux semaines d'université et six heures de cours plus tard, tout semble bien aller. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai un total de 3 dissertations de 5000 mots à faire pour la session. J'aurai définitivement plus de travail à faire à l'hiver, mais pour l'instant, la vie d'étudiante graduée est tout ce qu'il y a de plus confortable. Je profite (hum... profitais) du soleil pour nettoyer et améliorer mon jardin - je suis en négociations avec mon proprio pour échanger 30$ de loyer par semaine contre 3 heures hebdomadaires d'entretient et de travaux sur le terrain. J'espère que ça pourra fonctionner: mon budget et le jardin s'en porteraient nettement mieux!

En attendant je suis les conseils de ma mère et je me concentre sur mon petit coin à moi, ce que je vois quand les portes de ma chambre sont ouvertes et là où je passe plus de temps.

Et avec la pluie d'aujourd'hui, je me concentre sur mes lectures de politique (également un conseil de ma mère).

*****

La maison est en mouvement: Daniel et Carola (les Chiliens) ont trouvé une chambre plus près de leur travail et déménagent d'ici la fin de la semaine et Klara, qui a enfin terminé son cours d'anglais, se prépare pour aller voir le reste du pays; elle part dans une semaine. Les visites ont commencé, je me retrouve guide non officielle quand le proprio n'est pas libre - et j'en profite pour essayer d'influencer un peu le choix. Après tout, c'est moi qui doit vivre avec ces nouveaux locataires!

Deux amis de Klara, Maren et Stewart, qui sont déjà restés dans la maison pour une semaine il y a quelques mois, sont également de passage en ville en route vers l'Île du Nord et sont venus économiser sur le backpacker en dormant sur nos (très inconfortables) sofas pour deux ou trois nuits. Ils sont très, très sympathiques, mais à 7 dans notre petite cuisine ça commence à faire serré.

Entécas, ils viennent tout juste de rentrer et le plan pour l'après-midi tourne autour d'une tentative de faire du pain.

Je vous en redonne des nouvelles.

Aucun commentaire: